Charte & droits

  1. L’envoi d’une photo dans le cadre du concours vaut l’acceptation complète de la charte suivante.
  2. Une photographie envoyée après le samedi 7 avril 2018 à 23h59 ne sera pas prise en compte.
  3. Les participants doivent être inscrits à l’Université Lyon 3 Jean Moulin. L’envoi de la photographie se fait obligatoirement via la messagerie électronique de l’université.
  4. Les participants ne peuvent soumettre qu’une seule photo au jury. Si l’étudiant désire changer la photo qu’il souhaite proposer, il doit le préciser dans le message contenant la bonne photographie.
  5. Le BDE Histoire Lyon 3 se réserve les droits de faire développer la photographie au format adéquat pour maximiser la qualité.
  6. Le prix gagné ne peut en aucun cas être échangé contre de l’argent ou un autre prix.
  7. Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.
  8. Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.
  9. En cas de force majeure le BDE Histoire Lyon 3 se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.
  10. Les œuvres doivent être inédites et non primées auparavant. Les auteurs assurent que l’image est originale, qu’ils sont les propriétaires légitimes de tous les droits inhérents à l’image, et qu’elle ne porte pas atteinte aux droits d’autrui.
  11. Si la photo est sélectionnée par le jury, l’auteur s’engage à céder les droits d’exploitation de l’image au BDE Histoire Lyon 3 jusqu’au 25 mai 2018.
  12. Si les organisateurs du concours souhaitent exploiter une photographie d’un participant (sélectionnée ou non par le jury), une convention sera rédigée précisant les exploitations prévues, les supports ainsi que la durée.
Publicités